fix bar
fix bar
fix bar
fix bar
fix bar
fix bar

News



STEP de Pallon

Publiée le mercredi 06 mai 2020 09h11

Réalisée en 2000 la station d’épuration de Pallon, qui récupère les effluents du Champ du Seigneur, de Pallon et de La Casse de Champcella est arrivée en fin de vie. Un processus de traitement qui n’a jamais vraiment bien fonctionné, une capacité qui est maintenant dépassée grâce au développement du hameau et l’arrivée de nouvelle construction notamment aux Champ de Seigneur.

La Communauté de Communes a donc travaillé depuis l’été dernier sur deux scénarii de remplacement de cette station d’épuration.

La première option est de réaliser une nouvelle station sur le site actuelle selon un processus différent, soit en lits plantés de roseaux, soit en micro-station. Da ns les deux cas la capacité de la station sera porté à une capacité de 150 équivalents habitants.

La deuxième option est de raccorder les hameaux à la station d’épuration des Allouviers via une pompe de relevage. Cette option aurait comme avantage d’améliorer le fonctionnement sur l’année de la station des Allouviers dont la capacité est de 1600 équivalent habitant, en outre cela permettrait d’économiser en frais de fonctionnement en supprimant l’entretien d’une station supplémentaire.

L’avis du Conseil Municipal de Freissinières est de privilégier le raccordement à la station d’épuration des Allouviers.





Retour à la liste des actualités